Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    LACAILLE Florence
    Participant

En cette édition nordique de l’ESPGHAN, j’ai cherché les amis du GFHGNP … Nous avons voté pour les nouveaux membres, et j’ai repéré moins de 5 Francophones sur les 60 noms proposés… Le GFHGNP ne peut se nourrir de l’ESPGHAN que si l’ESPGHAN se nourrit du GFHGNP ! Comme disait Coubertin, l’important est de participer, et moins on y est, moins on est impliqué dans les études multicentriques, le choix des conférences aux congrès, la revue des abstracts, l’organisation et les thèmes des formations continues (summer schools, single-topic conferences, masterclasses, Young Investigator Forum …), les décisions de l’association, le Council …
    Les avantages à être membre : abonnement JPGN, prix réduit au congrès, gratuité à toutes les schools-classes-conferences (juste payer son transport), accès à tous les comités et working groups (études multicentriques etc), bourses pour jeunes et moins jeunes, information sur ce qui se passe, tout ce que vous voulez toujours savoir sur la GHNP quoi ! Et pour beaucoup d’entre nous, lever le nez du guidon, se dire que son expérience sert aux autres, ou que l’expérience des autres va nous servir. En fait c’est une responsabilité vis-à-vis de nos patients ! Pour les djeunes (moins de 5 ans dans la spécialité), c’est 60 balles, pourquoi s’en priver, pour les plus vieux 150, ne me dites pas que vous ne les trouverez pas. Si vous avez besoin d’une lettre de soutien, demandez-moi !
    Et donc, faites en sorte que Lille2026 soit aussi génial que Paris2024 (j’y étais !) ! Devenez membre, préparez vos abstracts, chauffez vos djeunes, huilez vos registres, QoL, témoignages (Vogue avec un Crohn… ), bref n’ayez pas peur ! Vous valez autant ou mieux que tous ceux qui se sont montrés à Helsinki !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.