Chers collègues et amis,
Dans le cadre du mémoire de capacité d’allergologie du Dr Marion Ferri, nous vous proposons une étude rétrospective concernant les cas pédiatriques (avant 18 ans) d’œsophagite à éosinophiles (confirmée histologiquement) survenant dans les 6 mois après le début d’une induction de tolérance allergénique (alimentaire ou respiratoire).
Vous trouverez dans le lien suivant (https://dispose.aphp.fr/userportal/?v=4.5.6#/shared/public/qFJuRIfSbgu6Um4D/a4ce8ae1-bf70-4ab1-97b4-d7727d5956be) les documents relatifs à l’étude :
1. Présentation de l’étude
2. Cahier de Recherche Formalisé électronique (eCRF) à remplir pour recueillir de manière anonyme les informations cliniques (possibilité d’envoyer un compte-médical détaillé anonymisé via messagerie sécurisée)
3. Note d’information pour les parents (recueil de la non-opposition, document à conserver par vos soins pour conserver l’anonymat)
4. Notes d’information pour l’enfant de plus de 6 ans et l’adolescent
Le CRF complété est à renvoyer à anais.lemoine@aphp.fr (ou anais.lemoine@aphp.mssante.fr depuis une messagerie sécurisée).
La fin du recueil de données est prévu fin mai 2025.
Suite à l’analyse des données, nous pourrons constituer un groupe de travail pour tenter de formaliser ensemble une conduite à tenir en cas d’OeEo survenant au décours d’une ITA. Si vous êtes intéressé, merci me contacter.
Dr Anaïs Lemoine (MCU-PH)
Service de Nutrition et Gastroentérologie pédiatrique, Trousseau-APHP
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.