REMPLACEMENT PEPTIJUNIOR, l'Avis du Centre expert du Kremlin Bicetre

CHU Bicêtre le 13.12.2017

Suite à l’indisponibilité (retrait total de tous les lots produits après le 15.02.2017 chez Lactalis) des aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales (ADDFMS) « PICOT PEPTIJUNIOR® 1, 2 et 3 », nous souhaitons vous apporter les informations ci-dessous.

Ces ADDFMS sont les traitements nutritionnels de première intention des enfants souffrant de maladies cholestatiques chroniques (riche en TCM, pauvre en sodium et osmolarité basse). En attente de la remise en disponibilité des « PICOT PEPTIJUNIOR® 1, 2 et 3 », nous conseillons la prescription suivante :

PREGESTIMIL® (Mead Johnson), formule voisine des laits Picot Peptijunior

Pour les enfants de plus de 12 mois bénéficiant d’une nutrition entérale, nous vous conseillons de prescrire des poches prêtes à l’emploi de Peptamen Junior® (Nestlé clinical nutrition) ou de Nutrini peptisorb® (Nutricia),  en adaptant les volumes afin de maintenir les apports caloriques souhaités.

Madame Wenz se tient à votre disposition pour vous conseiller ou apporter les adaptations nécessaires.

Avec nos sentiments dévoués,

 

Wenz, diététicienne pédiatrique ; 01.45.21.31.05/ joelle.wenz@aphp.fr

Pr Gonzales, coordonnateur du centre de référence

Pr Jacquemin, chef de service

Service d’Hépatologie Pédiatrique et Centre de référence de l’atrésie des voies biliaires et des cholestases génétiques, CHU Bicêtre

 

Consulter le document