Le GFHGNP organise tous les ans un congrès dans différentes villes et pays de la francophonie. Ce congrès a lieu sur deux jours et demi, du jeudi matin au samedi midi. La matinée du samedi est consacrée à la formation médicale continue.
Trois conférences sont au programme : nutrition, hépatologie et gastroentérologie. Des communications orales et éventuellement affichées sont sélectionnées par des jurys spécialisés.
Les clubs spécialisés se réunissent à cette occasion : Hépatologie, motricité et endoscopie. L’assemblée générale du groupe se réunit.
Certains de ces congrès sont couplés avec des réunions d’autres sociétés : Société Nationale Française de Gastro Entérologie (SNFGE), Société Francophone de Nutrition entérale et Parentérale (SFNEP)…

Le GFHGNP participe activement au congrès annuel de la Société Française de Pédiatrie, parfois associée à d’autres sociétés comme l’Association des Pédiatres de Langue Française ou l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire.

Le GFHGNP participe au congrès de gastroentérologie “adulte” de la SNFGE en proposant des conférences et des thèmes de FMC.

Summer School – Paediatric Hepatology: from basic science to daily practice

Congrès E.C.H.A.N.G.E 2016