Le GFHGNP organise tous les ans un congrès dans différentes villes et pays de la francophonie. Ce congrès a lieu sur deux jours et demi, du jeudi matin au samedi midi. La matinée du samedi est consacrée à la formation médicale continue.
Trois conférences sont au programme : nutrition, hépatologie et gastroentérologie. Des communications orales et éventuellement affichées sont sélectionnées par des jurys spécialisés.
Les clubs spécialisés se réunissent à cette occasion : Hépatologie, motricité et endoscopie. L’assemblée générale du groupe se réunit.
Certains de ces congrès sont couplés avec des réunions d’autres sociétés : Société Nationale Française de Gastro Entérologie (SNFGE), Société Francophone de Nutrition entérale et Parentérale (SFNEP)…

Le GFHGNP participe activement au congrès annuel de la Société Française de Pédiatrie, parfois associée à d’autres sociétés comme l’Association des Pédiatres de Langue Française ou l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire.

Le GFHGNP participe au congrès de gastroentérologie « adulte » de la SNFGE en proposant des conférences et des thèmes de FMC.

Summer School – Paediatric Hepatology: from basic science to daily practice

Congrès E.C.H.A.N.G.E 2016